vendredi 30 juin 2017

Affiche 2017

   Chers amis de l'île de Ré,  

                       

Depuis plus de trente ans votre association édite chaque année une affiche dont le sujet est obligatoirement rétais. L'affiche 2017 vient de paraître. Elle représente le phare de Chauveau à marée basse (voir pièce jointe) et est la reproduction d'un tableau réalisé par B. BRICHA (nom d'artiste de Brigitte FONTAUZARD ).

Dès son arrivée dans l'île en 1996, B.FONTAUZARD a commencé à peindre, d'abord au sein de l'association « Lignes et Couleurs » à Saint Martin de Ré où elle a pu réaliser son rêve de pratiquer les disciplines artistiques dans de bonnes conditions. La beauté et la variété des paysages, le charme des villages et la faune de l'île de Ré sont ses sources d'inspiration.

Elle participe régulièrement à différentes expositions à thème et plusieurs prix lui ont été décernés.

Elle sera présente tout l'été aux » Mardis des Arts « sur le parvis de l'église de Saint Martin de Ré.

 

Depuis le transfert de la compétence touristique des communes de l'île de Ré vers l'intercommunalité les Offices de Tourisme n'assurent plus la vente des affiches. Il existe  actuellement trois points de vente :

-          L'Atelier de Julien, animé par Marianne Rougeron,  11 place du Bois de l'Ardilliers à La Croix Michaud (La Flotte – tél 05 46 09 49 06) L'atelier de Julien dispose de toutes les affiches des années antérieures encore disponibles et peut assurer  l'encadrement des affiches.

-          L'Ancre Maritaise, 63 cours des Jarrières à Sainte-Marie La Noue, qui dispose de la plupart des affiches des années antérieures.

-          La boutique du Phare des Baleines qui dispose des affiches des six dernières années.

Nous sommes en discussion pour ouvrir d'autres points de vente.

Vous pourrez bien entendu vous procurer l'affiche lors de l'Assemblée Générale des Amis de l'ïle de Ré le 12 août à Saint Martin de Ré. Convocation à suivre.

Bien amicalement

Michel FORTIER

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés