vendredi 20 août 2010

Reconstruction de l'ecluse a poissons de LOIX

Les ecluses a poissons font partie du patrimoine de l'Ile de Re. Elles jouent un role maintenant reconnu dans la protection des cotes. L'ADEPIR (Association de Defense des Ecluses a Poissons de l'Ile de Re) s'est consacree depuis de nombreuses annees à leur reconstruction et a leur entretien, ce qui necessite un enorme travail, manuel pour l'essentiel. Aujourd'hui 14 ecluses sont en fonctionnement grace aux nombreux benevoles qui y ont consacre du temps.

L'ecluse de la Verdonnais, à Loix, est la derniere en date en cours de reconstruction grace à des benevoles loidais et avec l'aide de l'ADEPIR.

Le Loix Tennis Club organise une journee ouverte a tous ceux qui s'interessent aux ecluses et acceptent d'y consacrer quelques heures le MERCREDI 25 AOUT à partir de 10 h

L' Association des Amis de l'Ile de Re s'associe a cette operation et invite ses membres interesses à s'asspcier a ce chantier. Rendez-vous le mercredi 25 aout a 10h au parking du Preau, au bout de la digue, munis de bottes et de gants.

Un apéritif champetre sera organisé a l'issue de l'operation.



Le bureau des Amis de l'Ile de Ré

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés